3 solutions pour acheter son véhicule à crédit

L’achat d’une voiture est un engagement important qui peut entraîner des dépenses conséquentes pour le ménage. La souscription de crédit est une solution envisageable si vous n’avez pas eu l’occasion de mettre de l’argent de côté pour financer votre achat. Voici quelques pistes pour vous aider à concrétiser votre projet. Dossier réaliser en collaboration du site E-vroum !

3 solutions pour acheter son véhicule à crédit

3 solutions qu’il faut connaître

Le crédit bancaire

Que vous ayez envie d’une voiture neuve ou d’occasion, vous pouvez souscrire un crédit pour financer votre achat. Mais quel type de prêt choisir ? Le crédit affecté fait partie des solutions les plus prisées des acheteurs de véhicule. Il peut couvrir l’achat de la voiture à 100 %. Toutefois, vous devez disposer d’un apport personnel conséquent si vous désirez réduire le coût de votre crédit. Comme son nom l’indique, ce type de prêt ne peut servir qu’à l’achat d’une voiture. Si vous abandonnez le projet, le crédit sera annulé. Vous pouvez aussi opter pour le crédit personnel qui vous autorise à utiliser les fonds selon vos envies. Cependant, aucune annulation de crédit n’est possible dès que vous recevez le capital emprunté. Nombreux sites spécialisés proposent des outils efficaces et simples d’utilisation pour simuler gratuitement un crédit voiture. N’hésitez pas à en faire usage pour dénicher les meilleures offres.

Le leasing auto

Le leasing est un concept très récent qui vous permet d’acheter une voiture sans avoir à souscrire un crédit à long terme auprès d’un organisme prêteur. Il s’agit d’un contrat de location qui vous permet de disposer d’un véhicule pendant 3 à 5 ans moyennant le paiement d’une mensualité. À la fin du contrat, vous pouvez devenir propriétaire du bien en question si vous le souhaitez. Pour cela, le paiement du solde de la valeur résiduelle du contrat est nécessaire. Vous êtes aussi autorisé à revendre la voiture pour faire une plus-value. Dans le cadre d’un leasing, vous n’avez aucune obligation d’achat à la fin du contrat, contrairement à la vente-location.

Crédit chez le concessionnaire

Il est plus simple de contracter un crédit auto chez un concessionnaire au lieu de souscrire un prêt auprès d’une banque. Les démarches sont plus simplifiées et les crédits sont plus faciles à obtenir. Étant donné la forte concurrence sur le marché automobile, le concessionnaire n’hésitera pas à vous proposer des offres alléchantes pour vous fidéliser. Cependant, vous devez être vigilant sur certains détails, tels que le taux de crédit et les frais annexes. Ces deux éléments peuvent entraîner la hausse du prix total du crédit même si les tarifs proposés sont concurrentiels.

Bon à savoir

Si vous avez un prêt en cours, vous avez encore la possibilité d’en souscrire pour acheter une voiture grâce au rachat de crédit Cette opération a pour objectif de simplifier le remboursement de vos dettes en les regroupant en un seul et unique prêt. Son principal risque est le surendettement. Sans étude préalable, l’accumulation de crédits peut entraîner la paralysie de votre situation financière. Afin d’éviter un tel désastre, vous devez recourir au service d’un professionnel en la matière pour vous aider à prendre une décision et à faire le bon choix.

Écrit par Max le dans Les dossiers collection

Un œil sur les réseaux sociaux

Un œil sur les commentaires

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : jw9eiv7jdp