Road-trip en Corse : 5 passages incontournables

On ne l’a pas surnommé l’Ile de Beauté par hasard. La Corse plaît pour sa nature grandiose et ses paysages idylliques qui font d’elle, une perle de la Méditerranée. Du nord au sud, d’est en ouest, vous aurez tout le loisir de profiter du charme de cette destination vacances. À ne rater sous aucun prétexte : ses montagnes majestueuses, sa flore exceptionnelle et ses plages à l’eau cristalline.

Découvrir Ajaccio

La Corse abrite plusieurs pépites à ne pas manquer lors de votre road-trip. Dans le sud, l’aventure peut très bien démarrer à Ajaccio, apprécié entre autres pour ses sublimes plages, ses paillotes ouvertes et pieds dans l’eau sans oublier ses incontournables terrasses et bars. Historiquement, elle a été fondée en 1942 et constitue la première escale de croisière de l’île. On la connaît également sous le nom de la cité du corail ou la cité impériale. Une des attractions phares d’Ajaccio est le musée Fesh qui abrite la plus belle collection de peintures italiennes. Le musée de la maison Bonaparte mérite également le détour au même titre que la chapelle impériale, la cathédrale d’Ajaccio ou encore la place d’Austerlitz.

Halte à Bonifacio

Pour continuer votre périple dans le sud, il est temps de rejoindre Bonifacio. Sur la route pour rejoindre cette seconde destination, profitez-en pour faire un arrêt sur la plage de Mare e Sole, la plage de Ruppione, la plage d’Agosta, Sartène, Propriano ou encore la plage de Tunara. Vous arriverez ensuite au port de Bonifacio. Garez votre voiture et faites une petite promenade à pieds dans le quartier du port. L’endroit est particulièrement animé surtout durant l’été. Parmi les incontournables à découvrir dans cette ville figurent le Bastion de l’Étendard, la Citadelle, le cimetière marin ou encore la plage de Saint-Antoine.

Rendez-vous à Porto-Vecchio

La route du sud vous conduira ensuite à Porto-Vecchio. L’occasion de vous adonner au farniente sur l’une des belles plages de la ville pour ne citer que la plage de Tamariccui, de Palombaggia, de Santa Giulia ou encore de Rondinara. Vous pouvez continuer votre séjour sur un ton plus sportif en effectuant une randonnée au Trou de la Bombe au col de Bavella ou du côté de la forêt de l’Ospedale, à Piscia di Gallu.

La beauté du Cap corse

Après avoir fait le tour du sud de l’île, l’idéal serait de prendre le cap vers le nord pour profiter de nouveaux paysages. Cap Corse sert à dénommer le point nord de l’île. À bord de votre voiture, profitez-en pour réaliser le tour en prenant la direction des divers villages et découvrir les montagnes. N’oubliez pas de faire un détour par Bastia pour y admirer entre autres sa célèbre citadelle ou encore aller vers le village de Nonza et apprécier sa plage noire.

Immersion à Calvi

Ce passage dans le nord est une opportunité de rester un à deux jours dans la station balnéaire de Calvi. Vous ne résisterez pas à ses plages ainsi qu’à la visite de sa citadelle. Prenez aussi le cap vers l’Ile-Rousse et baladez-vous sur l’île. Un autre site à ne pas manquer en Corse est le désert des Agriates avec ses idylliques plages qui font partie des plus belles de la Corse.

Poster un commentaire ...

Votre e-mail ne sera pas publié. * champ obligatoire