Louer une voiture ancienne pour une grande occasion

voiture ancienne pour un mariage

Une voiture ancienne fait toujours son petit effet, quelle que soit l’occasion. Que ce soit pour un mariage, une fête corporate, un événement à thème, une voiture "old school" sera toujours un plaisir pour les yeux, surtout pour ceux qui adorent les belles voitures anciennes.

Quelles voitures pour quelles occasions ?

Ce sera bientôt le jour J et vous avez placé votre mariage sous le thème du vintage, des années folles ou encore du casino ? Pas d’hésitation, il faut absolument vous procurer un modèle de ces années-là. N’hésitez pas à craquer pour une belle traction avant, blanche de préférence, mais le noir fera tout aussi bien l’affaire. Vous trouverez de belles pépites anciennes chez tous les constructeurs français : une Traction avant pour Citroën ou encore une belle DS21, les séries 203 et 403 pour Peugeot, Dauphine pour Renault et on en passe, le choix est vaste. Opter pour une voiture ancienne le jour J est synonyme de bon goût, cela donne une volonté de se différencier, mais sans pour autant verser dans un bling bling de mauvais goût.

Pour un événement corporate, et selon votre budget, ici, vous saurez combien coûte une location, n’hésitez pas à louer plusieurs véhicules anciens pour en mettre plein la vue à vos invités, car ce genre de mini-exposition fera toujours son petit effet auprès de vos convives. Ce succès s’explique notamment par le fait que nous avons tous un parent ou un grand-parent qui a possédé ce modèle de véhicule, et revoir ce genre de voiture est un peu comme la petite madeleine de Proust, cela fera toujours remonter de bons souvenirs.

Les points à considérer avant de louer

Outre la couleur, un certain nombre de points sont à considérer quand vous souhaitez louer une belle ancienne. La carrosserie doit être absolument impeccable, aucun choc ni point de rouille ne doivent apparaître à l’oeil nu. C’est la peinture et la carrosserie que vos convives verront en premier, elles sont dans l’obligation d’être rutilantes, sans le moindre défaut.

location DS Citroën vintage

Côté mécanique, les "old school" sont en général des voitures solides, mais il convient néanmoins de s’assurer, si la voiture emmène un mariage par exemple, que tout soit bien en ordre de marche d’un point de vue mécanique. Moteur, démarreur, freins, suspensions, renseignez-vous bien pour connaître le niveau de restauration et d’entretien qui a été réalisé pour être assuré que la belle ne vous lâchera pas le jour J.

Autre point à considérer, vérifiez également l’état général des chromes présents sur la voiture, que ce soit les parechocs avant et arrière, les baguettes latérales ou tout autre élément décoratif chromé. Ces pièces sont également dans l’obligation d’être étincelantes, sans bosses, et ne présenter aucun point de piqûre disgracieux. Après l’extérieur et la mécanique, l’intérieur est tenu d’être dans un état impeccable. Capitonnage, sièges, moquette, tapis seront dans un état proche du neuf.

Bien entendu, et nous terminerons là-dessus, le ou les modèles retenus seront d’une propreté irréprochable le jour J, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Vos invités doivent avoir l’impression que le véhicule vient de sortir de la chaîne de production du constructeur !

Écrit par Max le dans Les dossiers collection

Un œil sur les réseaux sociaux

Un œil sur les commentaires

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : izuk6ezjzg